Bien choisir son pâtissier

Bien choisir son pâtissier, comme tous les derniers mercredi du mois nous recevons un professionnel sur le blog qui vous aide à organiser le plus beau jour de votre vie. Abyscuit est l’heureuse élue, pâtissière depuis plus de 5 ans Tiffany réalise tous styles de gâteaux mais surtout à un goût très prononcé du détail. C’est d’ailleurs pour cela que chez Catherinettes nous faisons appel à elle très régulièrement. ( Petit sablé personnalisé, natural cake …) Je lui laisse donc le clavier pour vous expliquer comment bien choisir son pâtissier.  

Bien choisir son pâtissier

Le dessert qui vous fait envie

La traditionelle pièce montée avec sa nougatine et ses choux à la crème de différents parfums, vanille , chocolat… Certains pâtissiers peuvent vous proposer des parfums plus
originaux pour un peu de fantaisie et une explosion de gourmandise tel que: caramel beurre
salé, crème brulée praliné ou pistache par exemple.
Ou le magnifique wedding cake recouvert de pâte d’amande ou de pâte sucrée que vous pouvez personnaliser entièrement de sa taille à son gout de la couleur à la texture du biscuit à la crème avec ou sans fruit à votre guise!

Vous avez trouvé le dessert parfait ?

Alors on se lance à la recherche du pâtissier. 

Sur le net vous trouverez des avis sur les artisans proche de chez vous, des suggestions pour un cake designer, grâce à son savoir-faire artisanal, ce professionnel de la pâtisserie et de la décoration de gâteau réalisera sur mesure le wedding cake idéal !

Demandez des conseils à votre entourage certains auront peut-être des connaissances à vous
suggérer. Pensez aux réseaux sociaux et aux petites structures en auto-entreprise. Elles ont
souvent besoin de se faire connaître et postent régulièrement des photos de leurs délices.
Il vous faudra visiter plusieurs professionnels avant de trouver le bon, demandez des photos
des desserts réalisés par votre artisan par la même occasion vous trouverez peut-être de
nouvelles idées.

Bol la mariée

Bol la mariée en vente sur Catherinettes dimanche 2 août.

Les détails

Une fois votre pâtissier trouver soyez clair avec lui, il lui faut savoir quels sont toutes vos attentes vos goûts en ce qui concerne la décoration, la texture le biscuit et les fruits pour les
satisfaire pleinement.
N’hésitez pas à lui demander une ou plusieurs séances de dégustations, pour pouvoir faire des ajustements avant le grand jour.

Pour être sûr de choisir un bon pâtissier de mariage, certaines étapes sont indispensables avant de déguster votre dessert final le jour de vos noces assurez vous que votre pâtissier puisse s’adapter à vos besoins et l’idéal est de convenir ensemble d’un service de livraison.
Vous aurez ainsi en temps et en heure un gâteau livré en parfait état dans votre lieu de réception, prêt à attirer les regards des gourmands.

Le saviez vous ?

Le gâteau de mariage est l’une des choses les plus photographiée. 

Les réalisations du quotidien