De St Raphael à Éze

De St Raphael à Éze.  De juin à août chez Catherinettes on se retrouve pour découvrir notre beau pays. Aujourd’hui nous commençons notre chemin à St Raphael pour finir à Éze en passant par Nice. Vive le Côte d’Azur ! Quoi de mieux que de découvrir notre beau pays en cet été si compliqué. 

Où dormir ? que faire ?

St Raphael

Les calanques et les criques de l’Esterel. Des endroits sauvages aux couleurs ocre, rouge. En visite à St Raphael il est impossible de ne pas admirer ses merveilles de la nature. Souvent dissimulées à l’abris des touristes il est agréable de les découvrir, une par une pour profiter du calme, de l’eau turquoise et du spectacle que chaque lieu à, a offrir. Celles que nous avons fait La calanque des Anglais,  la calanque de St Barthélémy et pour terminer la Calanque d’Aurelle. 

Où dormir ? Les roches rouges –  Najeti Golf Hôtel de Valescure

Où dormir ? que faire ?

Nice

Que faire à Nice ? Il y’a une multitude de choses à faire dans cette ville, cette ville que l’on affectionne tout particulièrement chez Catherinettes. Si on commençait par le quartier Italien et ses ruelles étroites pour acheter des pâtes fraîches continuons notre balade sur la promenade des Anglais pour finir au coucher du soleil au parc de la colline du château. Envie d’un petit bout de Russie à Nice c’est possible ! Admirer la cathédrale Orthodoxe St Nicolas. 

Où manger ? Où dormir ?  Mon restaurant préféré Le Plongeoir un endroit unique dans un lieu atypique à l’histoire enivrante que vous pouvez découvrir sur leur site. Pour dormir je vous recommande l’hôtel amour qui dispose d’une plage privée. 

Où dormir ? que faire ?

Éze

Pour vous situer Éze se trouve entre Monaco et Nice proche de la frontière Italienne. C’est le plus beau village perché de Provence et croyez moi il n’a rien à envié à ses voisins aux noms plus évocateurs. Pour commencer à Éze se trouve l’usine de parfum Fragonard. L’entrée est gratuite il suffit de réserver sur internet. Les produits Fragonard son uniquement en vente dans leurs boutiques et leurs usines. Continuons et allons admirer la plus belle vue de la French Riviera depuis le jardin exotique garnit des ruines du château. Vous pouvez aussi contempler Monaco depuis le belvédère tête de chien qui à un point de vue à coupler le souffle. 

Où dormir ? Les terrasses d’Éze et leur piscine à débordement sur la baie avec son panorama époustouflant. 

Connaissez vous staycation ?

staycation les vacances moins chère

Staycation est un site de réservation d’hôtel haut de gamme à prix réduit. Les ventes débutent chaque mercredi matin à 9heures. 

staycation les vacances moins chère