Découvrir Lanzarote en une semaine

Découvrir Lanzarote en une semaine, comme vous avez pu le constater nous avons pris quelques jours de congé chez Catherinettes, pour découvrir une nouvelle destination Lanzarote. Avant de vous partagez nos trouvailles, nous allons vous faire un point sur Lanzarote et son histoire. 

Lanzarote c'est où ? C'est quoi ?

Lanzarote est une des sept îles des Canaries, elle fait donc partie de l’Espagne. L’île de Lanzarote est celle, la plus à l’Est de l’archipel et donc plus proche du continent Africain. Elle nous offre un paysage lunaire, volcanique avec très peu de végétation, les couleurs prédominantes sont le noir, l’ocre, le rouge. Pour tout vous dire il n’y a pas moins de 110 volcans sur l’île. Mais rassurez-vous de belle et grande plage sont aussi présente pour trancher avec ses volcans à perte de vue. 

Souvent rebuté par les Canaries et leurs grands complexes hôteliers que l’idée de partir en vacance sur l’archipel me déplaisait. Et pourtant Lanzarote fait partie des exceptions. Grâce à César Manrique qui à fait adopter une législation restrictive pour les constructions. Toutes les maisons sont blanches, basses aux volets, bleu, vert ou noir. 

Où dormir ?

http://booking.comPour nous le choix s’est porté sur Puerto Del Carmen, dans une maison traditionnelle.  À seulement quelques kilomètres de l’aéroport, en bord de mer avec des bars à proximités. Pendant le covid tout ferme à minuit. Restriction oblige. 

Partir à Lanzarote pendant le Covid ?

Le port du masque est obligatoire partout sur l’île. Au cours des jours qui précèdent le voyage, vous devez remplir le formulaire de santé publique par voie électronique sur le site spth.gob.es Votre température est prise et votre QR code scanner. 

The End

La fin de nos congés, pour mieux vous retrouvez. Préparer vos commandes pour vos mariages, partager vos moments. 

On se retrouve sur Instagram