L'aventure unique du mariage

L’aventure unique du mariage. Nous avons fêté au mois de juin nos noces de cuir, deux ans que le plus beau jour de notre vie est passé et deux ans que Catherinettes est née. J’avais envie de vous partager notre week end du 8 juin 2018. Il y’aura plusieurs articles sur le blog sous forme d’épisode. De love story disons nldr, pour vous parlez plus en détail de chaque cérémonie.  

L'aventure unique d'un mariage

Un mariage sur trois jours

8 juin 2018, six ans que je partage ma vie à ses cotés et ce jour là je lui ai dis OUI. Nous ne souhaitons aucune autre date, nous souhaitons nous marier le jour de notre rencontre, c’était l’une des choses les plus importantes pour nous, fêter notre rencontre, notre amour avec nos proches. Notre week end de mariage à commencé le vendredi par notre mariage civil, puis le samedi à l’église, dans l’église de mon enfance, et pour finir par un brunch le dimanche. Notre mariage civil s’est déroulé en petit comité. Nos témoins et amis très proche ainsi que nos grands parents, parents, frères et soeurs. Choisir un mariage sur trois jours demande plus d’organisation mais pour nous il était important de séparer l’officialisation civil à celle de religieuse. 

L'aventure unique d'un mariage

Le thème de notre mariage, la décoration, le lieu de réception

on c’était de suite mis d’accord sur le fait que notre mariage n’aurait pas lieu en France et pourtant. Thomas a une chance inestimable d’avoir ses grands parents encore parmi nous mais qui ne prennent pas l’avion, il était donc inconcevable de se marier sans eux. (On s’est donc promis de re faire notre mariage à l’étranger pour nos 5 ou 10 ans de mariage). Nous avons cherchés des domaines Bordelais, puisque nous vivions la-bas à cette époque. Puis l’évidence est arrivée, notre mariage aura lieu en Dordogne la où nous, nous sommes rencontrés, embrassés pour la première fois, la où se trouve l’église qui m’a vue grandir… Notre dévolu est porté sur le domaine de Montplaisir un endroit avec du charme, des pierres apparentes, pleins de petits endroits dissimulés mais surtout un endroit ou nous serions les seuls pour profiter. La veille pour notre mariage civil qui était très simple, nous l’avons fait dans le jardin des parents de Thomas style wedding garden. Comme nos fiançailles était dans le jardin de mes parents. 

L'aventure unique d'un mariage

Le thème de notre mariage quant à lui à vite était trouvé. Les fleurs, je ne pensais pas que Thomas accepterait et pourtant si. Pourquoi les fleurs ? Car pour moi elle représente l’évolution d’une graine plantée aux fleurs récoltées. L’évolution d’une personne, de notre couple. Pour le dresscode, une touche florale. Ils ont tous joué le jeu. Pour l’arrivé des invités des sirops à base de fleurs, pour le repas des fleurs comestibles, des glaces à la rose et bien évidemment les cadeaux des invités étaient des bonbons en forme de fleurs avec des graines à planter. 

La décoration des tables

L'aventure unique d'un mariage
L'aventure unique d'un mariage

La décoration des tables, j’ai choisi des tables rondes avec des chaises Orlando louées chez Souchon réception, au dos des chaises des noeuds en tissus avec un brin de gypsophile glissé à l’intérieur pour rappeler notre thème. 

Chaque centre de table étaient différents pour refléter la personnalité des convives assis à cet endroit. Les serviettes on étaient brodés avec nos initiales pour que les invités partent avec. D’ailleurs c’est assez drôle car quand nous mangeons chez des amis nos serviettes ressortent. 

Notre table est vraiment différente des autres, pour sa forme rectangulaire mais aussi pour sa décoration. Des assiettes blanches avec un liseré or, un chemin de table en rose du rose foncé au blanc. 

Je ne souhaitais pas faire de plan de table à proprement parlé, un plan de table simple a suffit. Le prénom des invités et leur numéro de table, à table chacun s’assied à l’endroit qu’il souhaite. 

La décoration extérieur

Le 8 et 9 juin étant la fête du mojito, nous ne pouvions pas passer à coté de ça. S’étant marié tôt à l’église nous avons pu profiter du domaine toute l’après midi avec des jeux ( damier géants Thomas VS Émilie, pétanque, photobooth …) 

L'aventure unique d'un mariage

Nos faire part de mariage

Toujours dans notre thème florale, nous avons opté pour un faire part qui s’ouvre en deux avec à l’intérieur une pochette comprenant le RSVP, l’invitation au Brunch et le programme de la journée. Pleins de petites choses se sont cachées à l’intérieur, ayant perdu mes grands parents peu de temps avant le mariage au lieu de mettre feu d’artifice nous avons opté pour ” il est grand temps de rallumer nos étoiles”. À la place de vin d’honneur nous avons mis wedding garden avec un ruban et un ciseau, car à l’ouverture des ateliers du vin d’honneur nous avions disposé une arche avec un ruban que nous avons coupé laissant les invités déguster les mets en leurs adressant un petit mot. Après l’église au lieu de mettre rafraichissement, sur le faire part est écrit Elixir floral laissant le suspense de ce qui allait se passer à ce moment-là. Au dos dans une fleurs ou il est inscrit nos initiales E.T qui laisse suggérer nos aventures à venir pour un éventuel re mariage ou si nous avons des enfants nous, nous servirons du “et” de la fin pour renvoyer un nouveau faire part “et oui” l’aventure ne s’arrête pas en 2018 nous devons vous annoncer une nouvelle.

L'aventure unique d'un mariage
L'aventure unique d'un mariage

Nous parlerons dans un prochain article de chaque cérémonie bien détaillé avec le choix de nos tenues, de nos alliances …