Les gorges du verdon

Les gorges du Verdon, découvrir La Provence, encore plus que d’habitude il est l’heure de soutenir notre beau pays en le découvrant de différentes façons. C’est pour cela que chez Catherinettes on a décidé que cet été deux fois par mois sur le blog, on partaient ensemble en vacance. On vous amene à la découverte de nos endroits coup de coeur . Et aujourd’hui on part aux gorges du Verdon. 

Les gorges du verdon

Les gorges du verdon

Les gorges du Verdon est le plus grand canyon d’Europe creusé par la rivière Verdon séparant les Préalpes de Castellane et les Préalpes de Digne. Elles sont situées au Sud Est de la France à deux heures de Nice. Les falaises varient de hauteur de 250 à 700 mètres.  

Les gorges du verdon

Il est possible de découvrir les gorges depuis la route entre Moustier Sainte Marie et la Castellane. Il ne vous reste plus qu’à faire des haltes sur les différents belvédères. ( Le Belvédère de l’Escalès, le Belvédère de Mayreste, la falaise des Cavaliers…) 

 

Les gorges du verdon
Les gorges du verdon

L'eau vert émeraude du Verdon

Profitez de l’eau vert émeraude des gorges, sur le Lac de Sainte Croix. L’endroit étant touristique, mais préservé une multitudes d’activités est possible. Nous avons opté pour le pédalo (20 euros l’heure). Vous avez aussi la possibilité de louer des bateaux électriques, canoë, kayak… Sur le Lac Sainte croix vous découvrirez des cascades, des nuances de bleu pour se baigner mais aussi une faune et une flore variées. 

De très belle randonnée aquatique et terrestre sont aussi proposées. Le sentier blanc Martel est un incontournable. Des navettes sont mises à disposition entre le parking l’auberge du point sublime et le chalet de la Maline qui est le point de départ. 

Ou dormir ?

Et si vous en profitiez pour découvrir l’un des plus beaux villages de France. Moustier Sainte Marie est un village blotti dans la roche souvent comparé à une crèche avec son étoile suspendue. Au delà d’être un très joli village, vous pouvez admirer La Chapelle Notre Dame de Beauvoir du bas du village ou monter 260 marches pour la voir de plus prés. 

Nous avons passé la nuit à l’hôtel la Bonne Auberge. Un peu sceptique au début suite aux photos du site, mais en arrivant une très belle surprise les chambres sont refaite à neuf, la piscine est accessible toute la nuit et le personnel adorable. De plus un parking est mis à disposition et le centre se trouve à deux minutes à pied. 

Les gorges du verdon
Les gorges du verdon

Des champs de lavande à perte de vue

À 20 minutes du Verdon se trouve le plateau de Valensole et ses champs de Lavande. Pour admirer la floraison il faut s’y rendre à la bonne période soit de mi-juin à mi-juillet. Vous y trouverez aussi des champs de blé et de tournesol. Pas très loin de là, à Manosque l’usine L’Occitane !  L’entrée est gratuite il suffit de réserver votre visite par e-mail ou par téléphone, vous profiterez des prix usines sur vos achats et apprendrez les valeurs de la marque ainsi que la production. 

reservations.visites@loccitane.com  – 04.92.70.32.08.