Un menu original pour votre mariage

Un menu original pour votre mariage. Un menu par personne ? Par table ? Un unique pour votre salle de réception ? Aucune obligation, tout est possible c’est votre jour. Aujourd’hui je vous propose cinq menus originaux. 

Le menu transparent en pexiglass

L’avantage de ce menu: L’effet de transparence, le menu ne gâche pas l’assiette choisie, il est possible de mettre des fleurs, du feuillages, du tissus dessous pour le faire ressortir. 

Comment réaliser ce menu : Acheter du pexiglass dans une boutique de bricolage style ( Leroy Merlin, Castorama …) le faire découper aux dimensions choisi. Pour l’écriture deux solutions s’offres à vous. Au posca fin ou à la silhouette. 

Le menu éventail

Le menu éventail apporte une touche très original à réaliser soit même il suffit de couper proprement au même dimension votre papier. A la perforatrice y faire un trou en bas, un joli noeud mélangé avec un brin de fleurs et le tour est joué. Pour une touche encore plus original et une envie de transparence faite l’éventail avec du papier calque assez épai. 

Un menu sur du papier calque

Le point très positif de ce menu comme pour le premier et l’aspect transparent qui nous laisse découvrir l’assiette ou les services … 

Jouer sur la superposition et les matières, y inclure le nom de l’invité sur un papier blanc et l’accrocher avec un noeud ou pourquoi pas avec seau de cire. Ce menu donne un coté boho naturelle, on adore.

Le menu dans le sac

Sur une pochette en tissu ou en papier Kraft y inscrire le menu dessus pour y glisser le petit pain. Je trouve cette solution tellement mignonne et original. Vous pouvez l’agrémenter de fleurs ou d’un ruban autour. 

Un menu sur parchemin

Le bon vieux parchemin remis au goût du jour. Par personne, sur ou sous l’assiette qui tombe sur la nappe. Pour toute la salle de réception avec deux gros rouleaux apparent pour un coté champêtre.  

D'autres inspirations

Juste ici