Un week end à Montpellier

Un week-end à Montpellier, en cette période nous avons tous envie de changer d’air. De découvrir le monde, de s’évader d’être dépaysé. Nous resterons tout de même en France à contempler notre beau pays. Vous ne le savez peut-être pas, mais Catherinettes a son showroom à Montpellier. C’est pour cela qu’on vous invite à découvrir notre ville et ses alentours. Dans cet article nos bonnes adresses food, nos endroits incontournables et notre shopping list. 

Un week end à Montpellier

Restaurants

Avva Garden : Un design et des plats à part entière. Son mur de fleurs ou de nuages, ses néons donnent un coté intimiste et élégant.  

Le Prose : C’est pour nous la référence du brunch proche de Montpellier. Comptez 25E avec des produits frais de saisons et une carte qui change régulièrement. 

La Guinguette des amoureux : Située sur le lac du Cecelés et fraîchement remise au goût du jour c’est une adresse inédite pour les amoureux de la nature qui ont envie de profiter du lac après manger.

My donuts : Vous avez déjà goûté des donuts ? Non c’est sûr pas comme ceux de My donuts situé en plein centre ville (quartier St Roch) les filles sont aussi exceptionnelles que leurs desserts. 

El pincho Loco : Le bar à tapas par excellence en plein centre de Montpellier à l’ambiance très espagnole.

La verre à soi : Un bar à vin au concept innovant. Une centaine de références à déguster. 

Domain de Verchant : Le Domaine de Verchant est aussi un spa. Un écrin de pierre qui propose cet été un panier pique nique à déguster dans le parc ou en dehors. D’ailleurs pour les filles de la région, un salon du mariage est organisé chaque année dans le domaine avec des prestataires haut de gamme. Un seul par corps de métier. 

Le Mas de la Fouque : Situé à Sainte Marie de la mer en Camargue, le Mas de la Fouque et un hôtel, restaurant et Spa. Y séjourner ou juste y prendre son déjeuner l’endroit est d’un calme absolu. Vous aurez peut-être la chance de découvrir Marius le perroquet de l’établissement. 

Un week end à Montpellier

Lieux incontournables

Le marché du Lez : Un village dans la ville. Hot-spot créatif regroupant commerces, brocanteurs, marchés de producteurs, restaurants, foodtrucks, startups, animations et événements, expositions… Le Marché du Lez est installé dans d’anciens locaux industriels et agricoles.

La Place de la Comédie : Le lieu de passage obligatoire quand on vient à Montpellier, le coeur de la ville qui dessert les petites ruelles ombragées où il fait bon de se promener en été. 

La paillote Carré Mer  : Nous continuons dans nos coups de coeur. Les paillotes sont de vraies institutions à Montpellier, rendez vous du soir pour se détendre et admirer le coucher du soleil depuis la plage. Les cabanes voient le jour chaque été sur la plage pour notre plus grand bonheur. Il est possible de réserver son transat, y manger ou juste y boire un verre. Carré Mer est l’une de mes préférées grâce à son atmosphère qui invite aux voyages. 

La paillote Bonne Aventure  : Juste en face de Carré Mer, un autre style, une autre ambiance. Une ambiance plus bohème, avec de grands sièges en rotin, du macramé… 

La plage de l’Espiguette : La plage de l’Espiguette se situe au Grau du roi, indéniablement ma préférée, ses dunes lui apportent tout son charme. On se croirait dans un autre pays. Calme, sauvage, préservé.  

La place du Peyrou  : Lors d’un week end à Montpellier je vous recommande la visite de la place du Peyrou le dimanche matin pour le traditionnel marché. Chaque semaine plus d’une cinquantaine d’antiquaires professionnels, c’est le point de rendez-vous des chineurs. 

Le jardin des plantes : Ou jardin botanique fait partie intégrante du patrimoine de la faculté de médecine, d’ailleurs n’hésitez pas à la visiter car c’est la plus ancienne école du monde occidental. 

Le château de Flaugergues : Pendant votre week end à Montpellier vous avez envie de déguster du vin dans un château ? Flaugergues est là pour vous, vous débuterez la visite par le jardin à la Française, l’orangerie, les allées d’olivier tout donne envie. 

Un week end à Montpellier

Shopping

Mona Market : Un concept store ouvert par Elisabeth Verdier décoratrice d’intérieur. Des trouvailles d’ici et d’ailleurs, un loft rempli de décoration avec chaque pièce mise en scène. 

La maison Pernoise du Lez : Située au Marché du Lez c’est la boutique de décoration du marché. Sur leur site comme dans leur boutique de la décoration d’ailleurs ( Maroc, Turquie, Tunisie, Egypte…) Des workshop y sont organisés dans l’année. 

Rue de l’ancien Courrier  : C’est le passage pour faire son shopping de vacance, vous y trouverez d’ailleurs beaucoup de touristes qui flânent dans les rues avant de se rendre à la place de la Comédie. 

Les Arceaux  : Le marché des Arceaux et ses producteurs locaux  

Maison Emilienne : Un brin bohème, la simplicité des matières naturelles, l’élégance intemporelle, le savoir faire des artisans, l’envie de petites séries, une sélection hi-tech, de la jolie papeterie, de l’épicerie de haute qualité de la création française.

Etat d’âme  : Une échoppe hors du temps et découverte en tout genre ( décorations, textiles, vaisselles …). Une boutique comme on a pas l’habitude d’en voir. 

L’atelier du 8 avril : Si vous nous suivez depuis un petit moment l’atelier du 8 avril appartient à la talentueuse fleuriste Faustine. C’est avec elle que Catherinettes créé à chaque saisonnalité une collection de fleurs séchées. Caché dans les remparts d’Aigues Mortes, son atelier est rempli de plantes et de fleurs de la région à ramener chez-soi. 

Nous espérons que cet article vous à donnez envie de découvrir notre belle ville, n’hésitez pas à nous écrire sur Instagram si vous venez à la découverte de Montpellier.   

Laisser un commentaire